Je peins à l'huile, à l'acrylique. J'incorpore parfois des éléments naturels trouvés au hasard des promenades.

    Le matin, j'écoute des chants d'orient. La musique me permet de prendre mon envol. Elle me donne le rythme de l'élaboration du tableau, elle exalte ma sensibilité et mon univers mental.

    Près de moi, mes chiens sont endormis, serrés les uns contre les autres, heureux, paisibles.

    Une belle lumière filtre par les ouvertures. Les rayons du soleil jouent sur une toile posée à terre. Ils lui donnent une atmosphère que je ne lui connaissais pas, éphémère...

    Un feu de bois diffuse une douce chaleur dans l'atelier. J'ai besoin de ce confort pour dialoguer avec moi-même.

Je choisis une couleur... le jaune de Naples... je cherche où je vais l'appliquer. Le couteau étale la peinture... un visage commence à apparaître... une forme... un corps... un drapé. Je reviens au visage, je fais naître un oeil... le personnage prend vie... des cheveux bouclés... de l'or... il sera richement vêtu.

    Puis d'autres personnages surgissent, dans d'autres postures... un autel à sacrifices... des visages voilés... des rois, des reines, des princesses... suis-je à Carthage? à Pétra? à Palmyre? dans une tombe en Égypte?

    La musique accompagne la scène, je respire, je bouge un bras à son rythme...
    Pourvu qu'elle ne s'arrête pas !
    Le temps n'existe plus. Je suis bien.


Si vous désirez de plus amples renseignements sur mon travail, sur les conditions d'acquisition de mes oeuvres, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien.